La Confrérie de Taboréa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde de runes of magic
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Règlement

Aller en bas 
+2
Aelfïn
Alcethi
6 participants
AuteurMessage
Alcethi
Administrateur
Administrateur
Alcethi


Messages : 118
Date d'inscription : 17/05/2010

Règlement Empty
MessageSujet: Règlement   Règlement Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 19:13

L'inscription au forum est conseillée, elle est rapide, simple et donne accès aux rubriques de la guilde.


Nous allons prendre ce qui suit comme un règlement, qui aura bien évidemment pour but le bien être de chacun. Celle-ci contient des principes simples de communication cordiale et responsable et des règles élémentaires du savoir-vivre.

Tout internaute qui intervient sur ce forum s’engage de fait au respect de celle-ci et les écarts seront identifiés et sanctionnés.
Rappelons qu’un forum est un espace de communication et de libre expression mais ne doit en aucun cas devenir un espace où l’on règle des comptes, insultes... Votre liberté s’arrête où celle d’autrui commence. Vous êtes responsables et, à ce titre, devez assumer les propos que vous tenez dans les messages que vous déposez sur le forum.

Nous n’allons pas vous publier une longue liste d’interdictions… Non, nous estimons que nous sommes chacun de nous tous assez responsables. Cela reste une question de volonté, celle de faire de ce forum un lieu agréable à tous.

Pour cela, des simples règles à suivre pour le bon fonctionnement de ce forum qui nous est cher :

· Règles Générales :

- Le Respect d'autrui évidemment

- Bien écrire lisiblement : des posts mal rédigés, mal orthographiés. Vous feriez donc un message pour du beurre. Le message sera probablement supprimé et vous aurez une remontrance d'un des modérateurs. Si cela persiste de la part d’un membre, il se verra banni du forum pour une durée limitée. Si lors de son retour les posts illisibles, écrit en SMS perdurent il obtiendra une exclusion.

- Ne pas poster des messages n'apportant rien au débat du genre : « Je suis d'accord avec toi » ou « Ok. » ou « +1 ».

- Ne pas dévier les topics ! Un sujet peut amener à porter une réflexion sur un autre sujet, c’est toléré mais il faut abréger un maximum cette déviation afin de se consacrer au débat initial, mais il ne faut absolument pas que cette seconde réflexion engendre une troisième encore différente de la première. Si tel est le cas, créez un nouveau sujet. Nous faisons ceci pour que le titre initial du sujet ait un fil conducteur dans tout celui ci, c’est inutile d’avoir un titre si c’est pour y débattre d’autres choses.

- Le flood est strictement interdit. Chaque topic doit pouvoir permettre un débat entre plusieurs membres, ou au moins une discussion censée ouverte à TOUS. Les discussions de type "TCHAT" entre 2 ou 3 membres sont priées de se faire par MP ou messagerie instantanée. Les topics ne sont PAS là pour se terminer avec 5 pages en 1h entre deux membres.
Cette règle est valable dans n'importe quelle partie et n'importe quel topic du forum. Y compris l'Espace Détente, y compris le Post Infini.

- Pas de majuscules abusives : en langage informatique elles signifient « crier ».

- Avant d’ouvrir un nouveau sujet, vérifiez qu’il n’en existe pas déjà dans les 50 derniers sur le forum sur le même sujet. Cela évitera déjà tout encombrement inutile.

- La signature et l’avatar sont des tribunes libres mais ne doivent en aucun cas gêner les membres dans leur lecture. Ainsi, il sera bon d'éviter toute image animée telle que les ralentis de buts ou d'action et l'abus des images ( 3 au maximum, de dimensions et poids réduits ). Si la signature gène les autres utilisateurs, prend trop de place sur le forum ( pas d'images sur plus d'une ligne, seuls les textes peuvent prendre plusieurs lignes ), les modérateurs la supprimeront.

- Le forum n'est pas un espace publicitaire. Un topic publicitaire ne sera accepté que dans le cas où la personne sera intégrée au forum et connu du plus grand nombre des membres.

- Merci d'éviter tout post faisant références à des pratiques interdites : jeux piratés, téléchargement illégal, etc..

- Après la suppression de chaque post/topic qui va à l’encontre d’une des règles du forum, le membre se verra recevoir un MP ( message personnel ) d’un modérateur ou administrateur lui expliquant la raison de la suppression du post. Ce message personnel est censé être lu avant de poster un nouveau message, si vous ne lisez pas vos mp, la modération n’est en rien responsable de ce qui peut en découler.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://laconfreriedetaborea.forumgaming.fr
Aelfïn
Compte
Compte
Aelfïn


Messages : 183
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : La Bretagne, logique pour un druide!

Règlement Empty
MessageSujet: Re: Règlement   Règlement Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 21:11

A noter que depuis octobre 2011, les Administrateurs du forum sont Healor et moi-même, et que les pouvoirs ont également été confiés à Ikkyo et Kelimdor, autrement dit les anciens de chez anciens. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kelimdor
Compte
Compte
Kelimdor


Messages : 143
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 54
Localisation : vie au sud mais coeur au nord

Règlement Empty
MessageSujet: Re: Règlement   Règlement Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 16:50

J'ai des pouvoirs !!!! C'est des super-pouvoirs ? Non ? Tant pis. J'essayerais tout de même d'en user avec sagesse ... mais le premier qui m'enquiquine vas-vite voir de quel bois je me chauffe ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Aelfïn
Compte
Compte
Aelfïn


Messages : 183
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : La Bretagne, logique pour un druide!

Règlement Empty
MessageSujet: Re: Règlement   Règlement Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 19:47

Si si t'as bien un super-pouvoir... tu es le + ancien membre de la guilde lol!
Revenir en haut Aller en bas
healor
Baron
Baron
healor


Messages : 364
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 42

Règlement Empty
MessageSujet: Re: Règlement   Règlement Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 8:48

Règlement Flomize-superpapy-web
Revenir en haut Aller en bas
Kelimdor
Compte
Compte
Kelimdor


Messages : 143
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 54
Localisation : vie au sud mais coeur au nord

Règlement Empty
MessageSujet: Re: Règlement   Règlement Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 17:41

Hé ho !!! J'ai encore tous mes cheveux, ils sont pas tous blancs et je suis plus costaud que ça moi ... je me demande si je dois pas modérer cette image qui casse mon image, screugneugneu Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Ikkyo
Duc
Duc
Ikkyo


Messages : 585
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 40
Localisation : Perdue en France...

Règlement Empty
MessageSujet: Re: Règlement   Règlement Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 22:29

Te laisse pas faire Kelim !
Revenir en haut Aller en bas
http://academieissoirienneaikido.jimdo.com/
healor
Baron
Baron
healor


Messages : 364
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 42

Règlement Empty
MessageSujet: Re: Règlement   Règlement Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 12:30

ok ok ceci sera mieux :

Règlement Assass10
Revenir en haut Aller en bas
Ikkyo
Duc
Duc
Ikkyo


Messages : 585
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 40
Localisation : Perdue en France...

Règlement Empty
MessageSujet: Re: Règlement   Règlement Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 13:55

ohhhhh !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://academieissoirienneaikido.jimdo.com/
Aelfïn
Compte
Compte
Aelfïn


Messages : 183
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : La Bretagne, logique pour un druide!

Règlement Empty
MessageSujet: Re: Règlement   Règlement Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 18:09

Lol on est tous les 4 modérateurs, si on commence à se modérer entre nous on a pas fini...
Revenir en haut Aller en bas
umabel
Ecuyer
Ecuyer



Messages : 57
Date d'inscription : 17/06/2011

Règlement Empty
MessageSujet: Re: Règlement   Règlement Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 12:08

Wink Hoooo que tu es beau ! et tu fais peur Rolling Eyes ... Heureusement on te connaît, lol
Revenir en haut Aller en bas
Ikkyo
Duc
Duc
Ikkyo


Messages : 585
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 40
Localisation : Perdue en France...

Règlement Empty
MessageSujet: Re: Règlement   Règlement Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 13:40

Arretes on a presque envie de lui caresser les plumes (et on me modere pas c'est pas mal poli !!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://academieissoirienneaikido.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Règlement Empty
MessageSujet: Re: Règlement   Règlement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réglement
» Réglement des butins
» Modification du règlement
» Réglement du Jeu de guilde.
» Bilan Rubis et Runes du 12 au 25 Juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie de Taboréa :: Règlements et fonctionnement du forum :: Règles et fonctionnement du forum-
Sauter vers: